nota

NOTA: Pour augmenter la lisibilité, cliquez sur la touche F11 (rangée de touches en-haut de votre clavier); Re-cliquez sur F11 quand vous avez terminé.

samedi 6 avril 2013

ATELIER DE LUTHERIE

Regarder construire son instrument :

Rouen, quartier des Antiquaires;
Place Barthélémy, église Saint Maclou...
J'aime bien me promener par là.

Place Barthélémy (parvis Saint Maclou) crédit photo : Jimm Dupont © 2013

Et puis rue Damiette, mon regard a été "tiré" par la vitrine particulière d'une boutique : on voit un luthier travailler; Je suis entré...

Si vous ne jouez pas de violon,
en regardant Baptiste (c'est le prénom du luthier) en "monter" un, vous aurez envie d'apprendre pour devenir le propriétaire de "l'oeuvre" !

En tous cas, c'est ce que moi, j'ai ressenti...

La "base" de l'instrument - crédit photo : Jimm Dupont © 2013

Et si vous jouez et possédez déjà un instrument à cordes frottées ou pincées, vous pourrez lui faire passer un "contrôle technique" complet; Quels que soient l'époque ou le facteur.

Les coordonnées du magasin :
Il pleut des cordes...
9 rue Damiette
02 76 28 57 63

crédit photo : Jimm Dupont © 2013
crédit photo : Jimm Dupont © 2013
crédit photo : Jimm Dupont © 2013
crédit photo : Jimm Dupont © 2013
crédit photo : Jimm Dupont © 2013
crédit photo : Jimm Dupont © 2013
Travail sur la guitare d'un client - crédit photo : Jimm Dupont © 2013

Cette adresse est riche en Arts : en fait nous sommes à 3 mètres de la Cour Damiette;
Je vous en reparle demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.